Encyclopédie

Choisir la lettre
A B C D E F G H I L M O P R S T U V X

TECHNIQUE DE L’ELASTOMETRE

L’élasticité de la peau est la caractéristique dermatologique par laquelle la peau peut regagner sa forme d’origine après avoir souffert d'efforts ou de pression.

Lire »

TECHNIQUE DES PLIS CUTANES

La technique des plis cutanés est une méthode de densité métrique puisqu’elle détermine la densité du corps en commençant par la mesure de l’épaisseur de l’adiposité sous-cutanée.

Lire »

TEST SCIENTIFIQUE

Etudes menées sous la supervision d’un docteur (ex. dermatologue, gynécologue...) sur un panel de volontaires sains sélectionnés de manière pertinente selon l’étude à réalisée.

Lire »

TEST IN VITRO

Tests réalisés sur des cultures de cellules (fibroblastes, adipocytes) ou des tissus reconstitués (peau, membranes muqueuses, etc.) pour étudier tout d’abord le potentiel d’irritation d’une substance, l’efficacité d’un produit hydratant ou d’un produit adoucissant, ou l’activité métabolique stimulée par l’ingrédient actif sous différentes formulations.

Lire »

THERAPIE AU DIOXYDE DE CARBONE

Elle est basée sur l’injection par de fines aiguilles de dioxyde de carbone gazeux dans le tissu sous-cutané.

Lire »

THERAPIE AU LASER

L’action de la thérapie au laser est basée sur la destruction des tissus par l’émission d’un faisceau de lumière et de sa conversion en chaleur sur les tissus affectés.

Lire »

THERAPIE LOCALE INTRADERMIQUE (ITD)

Il s’agit d’un nouveau terme qui a été introduit pour remplacer celui de « mésothérapie » et pour identifier cette technique comme exclusivement médicale, utilisée pour intervenir sur la cellulite et les dépôts graisseux localisés.

Lire »

TONICITE

La tonicité représente le degré de tension naturelle et d’élasticité de la peau et de son bien-être. 

Lire »

TONIFICATION

Ce terme indique l’entraînement des muscles avec une intensité moyenne-faible en utilisant des poids moyens-légers.

Lire »

TRAITEMENTS DE L’ADIPOSITE LOCALE

L’adiposité locale est une expression d’une accumulation d’excès de graisse dans les adipocytes, les cellules qui forment le tissu graisseux, sur des zones du corps spécifiques, sans altération de la forme ou de la structure des cellules et des tissus impliqués, ni de la microcirculation locale. 

Lire »