Encyclopédie

Choisir la lettre
A B C D E F G H I L M O P R S T U V X

MASSAGE

Le massage est la forme la plus ancienne de thérapie physique, utilisée au fil du temps par différentes civilisations, pour enlever les douleurs et décontracter les muscles, en éliminant la fatigue.

Lire »

MASSE GRASSE

Il s’agit du pourcentage de graisse dans le corps par rapport à la masse totale. 

Lire »

MASSE MAIGRE

Ce terme indique qu'une partie du corps ne contient pas de graisses, tel que les muscles, les os, les tendons, les ligaments, etc. Généralement quand on parle de masse maigre, cela se réfère aux différents muscles.

Lire »

MENTHOL ET SES DERIVES

Le menthol est un alcool naturel extrait de l’huile essentielle de menthe.

Lire »

MENTHYL- LACTATE

Un dérivé de menthol utilisé dans la plupart des cosmétiques ; un composé synthétique produit par deux ingrédients naturels, le menthol et l’acide lactique, et utilisé pour sa capacité à provoquer - quand il est appliqué sur la peau - une sensation psychologique de froid.

Lire »

MESOTHERAPIE

Elle consiste à réaliser des injections au niveau cutané, à l’aide d’aiguilles très fines et très courtes, uniques ou multiples, de petits volumes de médicaments, à des dilutions diverses, dans des zones restreintes et prédéterminées.

Lire »

MESURES INSTRUMENTALES

Evaluations menées par des instruments appropriés qui mesurent divers paramètres importants pour les vérifications de l'efficacité du produit sous étude (ex. hydratation mesurée avec le Cornéomètre, etc.).

Lire »

MESURES MORPHOMETRIQUES

Les mesures morphométriques évaluent les caractéristiques morphologiques des volontaires.

Lire »

METABOLISME

Ce terme indique une série de réactions chimiques et physiques dans votre corps.

Lire »

METABOLISME BASAL

C’est une valeur qui indique les calories nécessaires pour un individu afin qu’il reste en vie, pour permettre au cœur de battre, ainsi que pour les membres, le cerveau, le système nerveux, le foie, les reins, les organes sexuels, les muscles et la peau.

Lire »

MICROCIRCULATION CUTANEE

Le flux sanguin de la peau est bien représenté dans le derme et la graisse dermique puisqu’il doit répondre aux besoins qui affectent le corps tout entier.

Lire »

MOBILITE ARTICULAIRE

Cela indique la capacité à effectuer de grands mouvements et dans la portée physiologique maximum permise par les articulations.

Lire »