Encyclopédie

Choisir la lettre
A B C D E F G H I L M O P R S T U V X

ECHAUFFEMENT

C’est la phase pendant laquelle tous les muscles commencent à travailler.

Lire »

EDULCORANTS

Toutes les substances qui ont un goût sucré peuvent être définies comme édulcorants, de même que le sucre et le miel.

Lire »

ELASTICITE

La peau est lisse et élastique, en fait elle se déforme sous l'impulsion d’une force mécanique, tel qu’un pincement, et retourne à son état d'origine quand l'impulsion cesse.

Lire »

ELECTROLIPOLYSE

Cette technique se base sur le passage de courant électrique à basses fréquence et intensité, transporté par des électrodes pointues stériles et jetables, qui sont insérées sur quelques millimètres dans les zones de la peau à traiter.

Lire »

ENTRAINEMENT PAR INTERVALLES

C’est l’alternative entre des exercices d’intensité faible et élevée.

Lire »

ENTRAINEMENTS CROISES

Il s’agit d’une activité qui implique plusieurs exercices physiques et formes d’entraînement, aérobique et anaérobique.

Lire »

ENVELOPPEMENTS

Ce sont des applications de gazes ou de tissus naturels (coton, lin, chanvre, etc...) Trempés dans des cosmétiques aqueux ou des solutions médicinales, généralement chaudes ou moins fréquemment froides, ils peuvent assumer différentes fonctions.

Lire »

ESCINE

L’escine provient des graines de marron d’Inde, elle est utilisée en cosmétique et en pharmacie du fait de ses propriétés anti-œdème et protectrice des vaisseaux.

Lire »

ÉTAPES DU DEVELOPPEMENT DE LA CELLULITE

Apparaissant à l’origine dans les tissus adipeux des altérations de la microcirculation, non visible à l’œil nu, entraînant un léger gonflement, qui est un gonflement local dû au liquide s’écoulant des parois des petits vaisseaux (étape I).

Lire »

ETHYL-NICOTINE / ACTION RUBEFIANTE

Un composé synthétique, dérivé de la vitamine PP, avec effet rubéfiant.

Lire »

ETIREMENTS

Ce terme indique l’étirement des muscles. Pendant l’étirement vous devez essayer d’étirer les muscles petit à petit, jamais d’un coup.

Lire »

EXPIRATION

C’est le processus de souffler de l’air par le nez et/ou la bouche. C’est une activité importante dont nous devons nous rappeler au cours d'un entraînement / effort.

Lire »

EXTENSION

Ce terme indique l’étirement d’une zone musculaire spécifique. Pendant l’extension, le muscle et ses fibres atteignent l’étirement maximum possible.

Lire »