Encyclopédie

Choisir la lettre
A B C D E F G H I L M O P R S T U V X

CAFE ET CAFEINE

Cette boisson est la plus appréciée des Italiens. Elle ne contient aucune calorie, tant que vous n’y ajoutez pas du sucre.

Lire »

CAFEINE

On trouve la caféine dans les graines de café (Coffea arabica), en association avec l’acide chlorogénique (caffeilchinico), une substance associée aux tannins.

Lire »

CARDIO

Activité aérobique (ex. course, vélo, natation, etc.) C’est une activité physique où vous pouvez maintenir un certain rythme cardiaque à long terme.

Lire »

CARNITINE

Un dérivé d’acides aminés impliqués dans le métabolisme des graisses.

Lire »

CAVITATION ULTRASON

Il s’agit d’une procédure non-invasive, ni douloureuse, et qui peut être considérée comme une alternative à la liposuccion pour les personnes qui ne souhaitent pas faire face à un bistouri.

Lire »

CELLULITE

Ce terme, utilisé par erreur d’un point de vue scientifique, est maintenant passé dans l’usage courant en médecine pour définir la panniculopathie œdémateuse fibro-sclérose (PEFS) ou la lipodystrophie gynoïde (GLD).

Lire »

CENTELLA ASIATICA

Cette plante médicinale est largement utilisée, principalement pour son action protectrice des vaisseaux : en fait elle améliore la fonctionnalité veineuse en renforçant la tonicité et l’élasticité des vaisseaux sanguins, en favorisant le retour veineux de la périphérie vers le cœur. 

Lire »

CHOLESTEROL

Le cholestérol est une molécule contenue dans tous les tissus, particulièrement dans le cerveau, où il exécute des fonctions essentielles pour le corps.

Lire »

CIRCONFERENCE ABDOMINALE

Ceci est un paramètre largement utilisé pour évaluer le risque cardiovasculaire potentiel, ainsi que le degré de surpoids. 

Lire »

CORNEOMETRE

Le cornéomètre est le dispositif affecté à la mesure du degré d’hydratation des couches superficielles de l’épiderme.

Lire »

COSMETIQUES

On entend par produit cosmétique la substance ou la préparation prévue pour être appliquée sur les surfaces extérieures du corps humain

Lire »

CREMES

D’un point de vue chimique, les crèmes sont des émulsions : systèmes de dispersion, en d’autres termes hétérogènes, composés de deux phases liquides pouvant se mélanger (eau et huile) sous différentes proportions, unifiées et rendues stables par des molécules avec des caractéristiques hydrophiliques et lipophiliques (émulsifiants).

Lire »

CUISINE SAINE

La cuisine est un processus important de la transformation de nourriture, où elle est modifiée à la fois dans sa qualité sensorielle et sa qualité nutritionnelle.

Lire »