Traitement Anti-cellulite

Quel est l'intérêt d'avoir un produit spécifique contre la cellulite ?

Cellulite et amas graisseux localisés : deux problèmes différents

Notre corps utilise le tissu adipeux comme un organe de réserve énergétique. Les nutriments introduits en excès sont stockés à l'intérieur des adipocytes sous la forme de triglycérides qui, à la suite de stimuli adaptés, seront utilisés pour répondre aux besoins énergétiques de l'organisme. L'excès de lipides détermine une expansion du tissu adipeux par le biais de deux mécanismes auxquels participent les cellules adipeuses : augmentation de la taille des cellules et de leur nombre. 
Les amas graisseux localisés sont causés par une accumulation excessive de lipides qui peuvent encore être éliminés efficacement.
La cellulite est nettement différente des amas graisseux localisés dans la mesure où elle concerne non seulement la couche adipeuse sous-cutanée, mais aussi la circulation sanguine et la structure du tissu conjonctif.
L'altération de la microcirculation sous-cutanée et l'hyperproduction d'acide hyaluronique déterminent une accumulation de liquides dans le tissu conjonctif.
Le mauvais drainage des toxines et des liquides en excès favorise l'apparition d’œdème ; la peau est alors pâle et froide au toucher. Dans les stades plus avancés, la surface cutanée devient irrégulière et présente l'aspect typique de la peau d'orange.
Pour corriger ces parties disgracieuses, il est donc nécessaire d'utiliser un produit spécifique qui agira à la fois sur la réduction de la composante adipeuse et sur le drainage des liquides accumulés.

Une formule efficace grâce à ses ingrédients

Somatoline Cosmetic Anti-cellulite contient le PhytoCellactive-complex, un complexe exclusif d’ingrédients actifs synergiques à action :

Amincissante

  • Caféine pure (concentrée à 5%) : elle augmente la décomposition des triglycérides stockés au niveau des adipocytes, en acides gras libres (lipolyse) ;
  • Carnitine : elle contribue au processus lipolityque en favorisant l'utilisation et la transformation des amas graisseux stockés, dans un but énergétique.

Drainante

  • Escine : à action anti-œdème, elle draine les tissus cutanés en favorisant l'élimination des liquides en excès.

Stimulante sur la microcirculation

  • Menthol et Ethyl-Nicotinate : ils génèrent un effet chaud-froid qui réactive la microcirculation sous-cutanée en améliorant la réceptivité de la peau et en favorisant l'action des principes actifs.