Quel est l'intérêt d'une ligne amincissante spécifique pour les hommes ?

Au-delà du fait que l'homme n'a pas les mêmes exigences minceur que la femme, ses caractéristiques morphologiques différentes rendent nécessaires l'utilisation d'un produit spécifique. Somatoline Cosmetic propose 2 traitements amincissants conçus spécialement pour satisfaire toutes les exigences de l'homme.

La graisse est localisée dans des zones différentes

L'homme présente une constitution différente de celle de la femme. Les amas graisseux en surcharge tendent donc chez lui à se concentrer presque exclusivement au niveau du ventre, de l'abdomen et des poignées d’amour. Cette constitution dite « androïde » est différente de la constitution dite « gynoïde » que l'on retrouve typiquement chez les femmes et où les amas graisseux sont répartis de façon plus diffuse sur l'ensemble du corps, et en particulier sur les hanches, les cuisses et les fesses.

La graisse des hommes est différente de celle des femmes

L'adipocyte, la cellule spécialisée dans le stockage des graisses, présente dans le tissu adipeux sous-cutané, est à même d'emmagasiner les graisses qui seront libérées le moment venu pour produire de l'énergie. Chez l'homme, les lobules graisseux composés de cellules adipeuses sont plus petits et plus diffus que chez la femme. Par ailleurs, ils sont disposés de façon oblique par rapport à la peau, ce qui les rend moins visibles de l'extérieur. Chez la femme, au contraire, ils sont disposés de façon verticale, ce qui favorise la visualisation des nodules sous-cutanés, en particulier lorsque les amas graisseux sont en excès ou en cas de rétention d'eau, ce qui crée des renflements pouvant dégénérer en capitons donnant l'aspect typique d’une « peau d'orange ».

L'homme nécessite des produits multifonctionnels, faciles à utiliser

Les crèmes amincissantes pour hommes devraient contenir non seulement des principes actifs capables de réduire la couche adipeuse, mais aussi des agents tonifiants capables de réduire le relâchement des tissus au niveau de la zone traitée, et de faire ressortir les muscles sous-jacents.

La peau de l'homme est différente de celle de la femme

La peau de l'homme présente des caractéristiques différentes de celles de la femme :

  • une concentration en kératine supérieure : la peau est plus dure ;
  • une concentration en collagène supérieure : la peau est plus épaisse et plus élastique ;
  • une concentration en sébum supérieure : la peau est plus grasse.

Par conséquent, les crèmes pour femmes et les agents actifs qu'elles contiennent sont loin d'être idéales pour les hommes (trop grasses et difficiles à absorber). L'homme nécessite des produits spécialement formulés pour lui, capables de pénétrer efficacement sans graisser la peau, pour permettre une absorption meilleure et plus rapide.