Traitement Ventre et Hanches

Étude scientifique et instrumentale de l'efficacité et de la tolérance contre placebo

Le test, randomisé en double aveugle contre placebo, a été mené sous contrôle dermatologique par un institut de Recherche en Biotechnologie.

Méthodologie :

Le produit a été appliqué 2 fois par jour (matin et soir) pendant une période de 4 semaines par 110 femmes, âgées de 30 à 55 ans, qui présentaient des graisses localisées au niveau de la taille et des hanches.
À chaque visite, la procédure expérimentale prévoyait des évaluations scientifiques et instrumentales pour déterminer l'efficacité du produit examiné :

  • Évaluation scientifique objective du dermatologue, par examen des amas graisseux localisés sur le ventre et les hanches ;
  • Évaluation de la circonférence, par le biais de mesures centimétriques effectuées sur différentes parties du corps ;
  • Évaluation du pannicule adipeux par le biais d'un examen échographique et d'une mesure des plis cutanés sur différentes parties du corps ;

Une analyse statistique a ensuite été menée pour évaluer la significativité des données scientifiques instrumentales et comparer les résultats du produit testé avec ceux du placebo.
D'autres évaluations ont également été effectuées, à savoir :

  • évaluation de la tolérance par un dermatologue
  • auto-évaluation par le volontaire de l'acceptabilité cosmétique et de la tolérance.

Étude scientifique et instrumentale de l'efficacité et de la tolérance contre placebo - Résultats et conclusions

Les mesures morphométriques montrent une action amincissante efficace du Traitement Ventre et Hanches au bout de 4 semaines d'application, action confirmée par la réduction statistiquement significative du pannicule adipeux mesurée par échographie et avec une pince à plis.

Les valeurs obtenues lors du suivi après le traitement indiquent un effet durable du produit.
Pour ce qui est du placebo, les tests instrumentaux n'ont donné aucun résultat satisfaisant, ni d'un point de vue statistique, ni d'un point de vue scientifique.

Par ailleurs, le produit a été toléré par 100% des volontaires.