Total Body Gel

Étude scientifique et instrumentale de l'efficacité et de la tolérance

Le test en simple aveugle a été mené sous contrôle dermatologique par un cabinet spécialisé en ingénierie cutanée.

Méthodologie :

Le produit a été appliqué 2 fois par jour (matin et soir) pendant une période de 4 semaines par 60 volontaires de sexe féminin en bonne santé, âgées de 20 à 45 ans, qui présentaient des graisses localisées au niveau des bras, des hanches, de la taille et des cuisses.
À chaque visite, la procédure expérimentale prévoyait des évaluations scientifiques et instrumentales pour déterminer l'efficacité du produit examiné :

  • Évaluation scientifique objective du dermatologue par examen des amas graisseux localisés sur la taille, les hanches, les cuisses et les bras ;
  • Évaluation de la circonférence par le biais de mesures centimétriques sur différentes parties du corps ;
  • Mesure élastométrique des propriétés élastiques de la peau au niveau de la taille, des hanches, des cuisses et des bras.

Une analyse statistique a été réalisée pour évaluer la significativité des données scientifiques et instrumentales du produit examiné à différents stades par rapport à la situation de départ (T0).
Par ailleurs, d'autres évaluations ont été effectuées :

  • évaluation de la tolérance par un dermatologue
  • auto-évaluation par le volontaire de l'acceptabilité cosmétique et de la tolérance.

Étude scientifique et instrumentale de l'efficacité et de la tolérance - Résultats et conclusions

Les mesures morphométriques montrent, à travers des résultats statistiquement significatifs, une action amincissante efficace du Total Body Gel au bout de 4 semaines d'application, action confirmée par la réduction statistiquement significative du pannicule adipeux mesurée par échographie et avec une pince à plis.
L'évaluation des propriétés biomécaniques de la peau démontre que l'application du produit améliore la tonicité et l'élasticité de la peau, sans entraîner de relâchement des zones traitées.