
C’est le sport le plus complet pour se tonifier. En effet, la résistance exercée par l’eau lors d’un exercice étant douze fois plus élevée que celle de l’air, les efforts sont intensifiés et les résultats décuplés. Il s’agit également d’un sport dit « porté », qui ne sollicite donc pas les articulations et limite les chocs.
L’avis des experts :
Pour celles qui recherchent une activité complète…et que le chlore ne rebute pas !
Notre astuce : l’utilisation de palmes optimisera vos efforts.
L’aquagym
Tout aussi efficace que la natation, mais peut être plus ludique et plus amusant ! Vous vous tonifierez d’autant plus si vous vous exercez avec le sourire et au rythme de la musique… Se pratiquant dans l’eau, les exercices sont plus faciles et plus doux que sur la terre ferme !
L’avis des experts :
Pour celles qui recherchent une activité de groupe en piscine faisant travailler l’ensemble du corps. Notre astuce : soyez assidue ! Une pratique régulière (2 à 3 fois par semaine) vous permettra de voir rapidement des résultats.
Le Step
Physique mais aussi artistique, le step a de quoi séduire : Il entraîne une importante dépense énergétique (jusqu’à 500 calories brûlées / heure), il renforce la masse musculaire ainsi que l’endurance et il améliore la coordination. Enfin, Il permet de faire du sport de façon ludique, en réalisant des chorégraphies sur une musique entrainante.
L’avis des experts :
Pour celles qui veulent bouger sans y penser ! Notre astuce : les pas de base sont à acquérir, mais ensuite surtout lâchez-vous !
Le Pilates
Cette gym dite « douce » inspirée de la danse et du yoga mobilise tous les groupes musculaires du corps.
C’est une approche globale et complète qui aidera également à la détente.
L’avis des experts :
Pour toutes celles qui recherchent également détente et bien être. Enceinte ? Ce sport est fait pour vous!
Derrière ce nom barbare se cache un cours collectif de vélo d’intérieur. C’est un sport intense (jusqu’à 800 calories brulées/heure !), mais ludique et très addictif… Le principe est simple : vous pédalez pendant une heure sur une musique (très) entrainante, en suivant le coach.
Le RPM va améliorer votre système cardio-vasculaire, vous faire brûler un maximum de graisses ainsi que vous aider à tonifier et sculpter vos jambes, vos fesses et vos hanches.
L’avis des experts :
Pour celles qui recherchent le moyen le plus efficace de brûler des calories, et qui sont prêtes pour ça à transpirer ! Notre astuce : ne vous arrêtez jamais lors de votre séance si vous voulez obtenir des résultats significatifs. Pour cela, n’hésitez pas à demander au coach de vous aider à choisir la résistance la plus adaptée.
L’aquabiking
De plus en plus populaire, ce sport consiste à faire du vélo dans l’eau, que ce soit en cabine individuelle ou en petit groupe en piscine.
Combinant les bienfaits du cyclisme et d’un massage drainant, l’aquabiking permet de faire disparaître la cellulite rebelle et d’affiner ses courbes.
Couplé à la résistance de l’eau, le pédalage permet d’obtenir des résultats plus rapides qu’avec un vélo d’appartement. Doux pour les articulations mais redoutable sur la cellulite, l’aquabiking permet de raffermir cuisses, ventre et fessiers sans douleur et sans forcer.
L’avis des experts :
Pour toutes celles qui souhaitent se débarrasser de leur cellulite !
Notre astuce : rythmez votre séance en enchainant les postures et en variant les allures, pour encore plus d’efficacité.