BODY WRAP : UNE TENDANCE RISQUEE POUR PERDRE DES CENTIMETRES DE TAILLE
Le body wrap est une méthode de plus en plus prisée pour lutter contre l’adiposité et l’excès de graisses. Ce drainage lymphatique très courant dans les instituts de beauté consiste à envelopper certaines parties du corps touchées par l’adiposité, en y associant des produits amincissants ou détoxifiants, la plupart du temps à base d’argile, afin d’éliminer les toxines qui s’accumulent dans les adipocytes et empêchent la perte de poids. Ce traitement de plus en plus tendance, notamment auprès des célébrités, utilise les principes actifs de sels minéraux, huiles essentielles, plantes et algues. L’objectif est d’obtenir une peau plus compacte, plus pure et surtout, exempte de graisses. Le body wrap permettrait en effet non seulement d’éliminer l’excès de graisses, mais aussi de remodeler les zones traitées.

 

 

Malheureusement, un grand nombre de personnes se tournent vers des méthodes « maison » pour économiser de l’argent, car ces traitements sont relativement chers. Il existe de nombreuses variantes, souvent transmises par le bouche à oreille, et parfois très originales : certains affirment qu’il faut d’abord tremper les bandes dans de l’eau chaude et utiliser une crème spécifique, d’autres enduisent leur ventre et leurs hanches d’un mélange contenant de la crème et des grains de café moulus, et d’autres encore ne jurent que par le piment en poudre.

 

Qu’en est-il de la fréquence d’application ? La tendance du body wrap (car c’est une véritable mode) prévoit l’application de cette « technique » au moins une à deux fois par semaine ; chaque séance dure en moyenne entre une demi-heure et une heure, selon les zones à traiter et la nature du problème.

 

Cependant, les adeptes du body wrap ignorent souvent les risques auxquels ils s’exposent en cas de précipitation et/ou de distraction. Beaucoup pensent qu’envelopper certaines parties du corps dans du film étirable, par exemple, est sans risque, et négligent ainsi les conséquences potentielles. Ce type de film contient en effet du polychlorure de vinyle, ou PVC, et peut libérer des substances toxiques.

 

Le body wrap implique en outre d’autres risques pour la santé :

 

  • Déshydratation : si l’on serre les bandes trop fortement, après s’être enduit d’un mélange à base de plantes, que l’on porte un jogging en nylon (la tenue la plus confortable à la maison) et que l’on pratique une activité physique en même temps (un « rituel de beauté » douteux préconisé par les experts du body wrap), cela peut augmenter la température du corps et entraîner une perte excessive de liquides, avec un très grand risque de déshydratation.

 

  • Choc hypovolémique : dans les cas les plus graves, la perte importante de liquides (hypovolémie) peut provoquer cet état de choc.

 

  • Mauvaise circulation sanguine : un enveloppement trop serré peut gêner la circulation sanguine, entraînant ainsi vertiges, faiblesse et confusion, avec de très graves conséquences.

 

 

La popularité de cette méthode ne fait aucun doute : les profils Instagram de célébrités et de nombreux blogs parlent du body wrap comme d’une technique miracle pour éliminer des centimètres au niveau du ventre. En réalité, même si son efficacité n’a pas encore été prouvée scientifiquement, nous savons déjà que le body wrap « maison » est une pratique à éviter, car elle peut être dangereuse pour la santé. Ce traitement est plus sûr s’il est appliqué par un spécialiste, à l’aide de techniques et de matériaux d’excellente qualité.

© 2018 Bolton Belgium S.A. | P.I. 04420740484

Mon Coach Minceur

Êtes-vous un utilisateur Shape Up Your Life? Mettez à jour vos données et découvrez les avantages de Mon Coach Beauté

Vous avez oublié votre mot de passe?

Sélectionnez une photo au format JPG, GIF ou PNG sur votre ordinateur puis cliquez sur "Télécharger".



Pour définitivement supprimer une photo existante, mais ne pas en télécharger une nouvelle, cliquez sur Supprimer.

Supprimer ma photo

Entrez ici l'adresse mail.
Vous pouvez inviter jusqu'à trois personnes.

Envoi d'invitations en cours ...
Des invitations ont été envoyées
Erreur lors de l'envoi, s'il vous plaît réessayer plus tard
Entrez un email ou plusieurs valides
Vous avez terminé mailings disponibles

Hai ancora 5 invii a disposizione

Confirmer

Insérer votre preuve d'achat
Somatoline Cosmetic

Ricordati di conservare l'originale della prova d'acquisto: in caso di vincita di uno dei premi in palio, dovrai consegnarla a Somatoline Cosmetic

Envoi preuve d'achat en cours ...
Preuve d'achat envoyé avec succès
Remplissez correctement tous les champs
Confirmer

Please select a language

Français